top of page

Trois ans après "Le chemin d'Alex", une nouvelle comédie musicale, "Quatre de cœur", a vu le jour en mai 2008 à Notre-Dame de Sion, jouée et chantée par les élèves de l'établissement.

Ce spectacle, qui a donné lieu à quatre représentations enregistrées en direct, comprend les chansons suivantes.

Chez Albert - Frédéric Bertrand
00:00 / 00:00
Cœur solitaire - écrite avec Mickaël Cadour et Clément Guizou
00:00 / 00:00
Tu m'abandonnes - Frédéric Bertrand
00:00 / 00:00

Le texte de la pièce a été écrit par les élèves eux-mêmes et la mise en scène assurée par Guillaume Bonsch.
Le spectacle a été filmé par Ludovic Daire et sonorisé par José Gurdak. Cet événement a été réalisé en partenariat avec les associations Cœur des anges et Tadrewt.

Suivez l'actualité de la comédie musicale

Résumé de l'histoire : Quatre adolescents, dans un collège à Paris. Iris, la meneuse de groupe, directe et spontanée, dont les parents sont divorcés, vénère son père et mène sa mère par le bout du nez. Lola, meilleure amie d'Iris, réfléchie et réservée, est interne car ses parents sont "médecins sans frontières". Timothée, le "fils de star", toujours à la mode, est apprécié pour ses soirées fréquentes plus que pour sa personnalité. Patrick, le nouveau, un peu décalé, poète, arrive de province et cherche à s'intégrer. Au cours de l'année scolaire, des histoires croisées, petites mesquineries quotidiennes, disputes, réconciliations, ces quatre personnages apprennent à mieux se connaître et finissent par former un quatuor inséparable.

Illustration de Tévy D.

© 2020 par FBL - Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la consultation individuelle et privée est interdite.

bottom of page